Repas wolof du 26 avril 2011
Voyage au Sénégal
Mercredi 27 avril 2011
Le repas wolof s’est tenu hier au jardin dans la douceur d’un soir quasi estival.
Deux référentes s’étant décommandées dans la journée (c’est ça, les surprises Auberbabel), nous n’avions qu’une seule référente, Diatou, qui malgré ses multiples talents a eu un peu de mal à nous faire parler parce qu’elle ne pouvait pas être à la fois aux fourneaux et nous faire cours. Deux participants connaissaient bien le Sénégal et nous ont fait profiter aussi de leurs expériences.
Peu de participants aussi le week-end de Pâques mais une table de 13 au jardin, avec bougies le soir tombé, c’est inoubliable.
Ce premier repas wolof nous a permis de mesurer les difficultés de la langue, et nous ferons sûrement mieux la prochaine fois après avoir amélioré la fiche à l’aide du petit assimil « wolof de poche".
Un choc gastronomique aussi, le plat de Diatou ! Un tcheb, poisson d’un goût surprenant, regardez les photos pour avoir l’eau à la bouche.
Très envie de découvrir d’autres langues africaines, d’ailleurs l’Afrique tout court aussi ! Donc nous lançons un appel à référents pour nous faire voyager en peul, soninké, banoun, dioula, yoruba, éwé ou autres.
A très bientôt pour les prochaines découvertes.
Mimi et Monique