Week-end à la Roche-sur-Yon
Dernier tour de chant
Jeudi 12 juillet 2012
Décidément, notre année de chorale se prolonge de plus en plus ! Nous avons encore chanté le dernier week-end (7-8 juillet), à La Roche s/Yon cette fois-ci, invités par le Chœur de l’Exil, dont les membres ont un sens aigu de l’hospitalité et un répertoire parent du nôtre.
Tous ensemble (nous devions être une bonne vingtaine), nous avons répété d’abord la Pavane de la Belle au Bois Dormant (« Ma Mère l’Oye », de M. Ravel), sous la houlette de Marie, chef de chœur des Yonnais ; puis le chant kazak Bipyl, mené par Denis, le chef albertivillarien ; tout cela avec le soutien d’Agathe et de son piano. Le soir, représentation commune, chaque chœur présentant son travail de l’année, avant de chanter ensemble les chants nouveaux. Rien de figé, nous nous sommes rejoints à l’occasion, pour un chant connu de tous, Siyahamba ou Signore delle cime…
Le public s’est laissé embarquer dans ce voyage aux quatre coins de la terre (je sais, je sais, les coins d’une sphère, c’est difficile à localiser…), a accompagné Darogoï dlinnaïou en frappant dans ses mains, et nous a tous récompensés de ses applaudissements nourris.
Un savoureux repas a clos cette soirée de fête, sans pour autant nous clore le bec : certains ont chanté jusqu’à la nuit bien avancée, avec Christophe et sa guitare ! Le lendemain dimanche, grasse matinée et petit tour à la mer pour les courageux (il faisait bien gris au départ ; mais le soleil a gentiment daigné se montrer ensuite). Dernier repas, puis on a repris la route…
Allons, cette fois-ci, il faut bien se résoudre à nous séparer, au moins jusqu’en août : rendez-vous (pour ceux qui le peuvent) le 24 ou le 25 à Luc s/Mer, pour un week-end, voire une semaine, de baignades et de chants, en prélude à nos vraies retrouvailles, celles de la rentrée de septembre !
D’ici là, dasvidania, tschüß, lehitraot, ciao tutti et… bonnes vacances !
Marithé
Quelques extraits du concert
|
|
|
|
|
|
Pour télécharger TOUTES les chansons du concert, ça se passe ici :
Quelques photos