Ils partirent cinq cents, Mais par manque de renforts, ils n’étaient plus que six en arrivant au port !
Bulletin de décembre
Samedi 17 décembre 2016
Week-end trop agité ou trop calme à Auberbabel ?
Plein d’activités prévues, trop pour le décrochage de décembre ? Un concert, une Stammtisch, un repas linguistique et un chalet toute l’après-midi du dimanche.
Un petit concert sur le marché Villette. Invité par le service commerce pour l’animation de Noël. Une petite quinzaine de choristes.
On a chanté une fois devant le roi du café, public : trois personnes et les clients du café un peu gênés de ne pas pouvoir s’installer aux tables ensoleillées. Une deuxième fois sous la Halle : très bon accueil des commerçants. Public : quatre personnes. Mais on va positiver : très bonne répétition de chorale, la chef est contente.
Concert non annoncé dans le site de la ville, on se demande pourquoi. Pourquoi aussi nous avoir proposé de chanter le samedi alors que l’animation sur le marché avait lieu dimanche ?
Une Stammtisch après pour se réchauffer. Pas mal, on a causé l’allemand.
Puis un petit repas danois : là, une réussite (récit ci-dessous).
Un chalet de Noël pour vendre massivement nos diverses publications. Résultat : un agenda et un carnet vendus. Pourtant ils sont magnifiques, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Cela-dit, il n’en reste qu’une dizaine à vendre sur les soixante confectionnés.
Une bonne vingtaine de personnes sont quand-même passées devant le chalet. Les six adhérents mobilisés ont frisé l’hypothermie vu la température. Mais on a donné un petit concert improvisé,
avec un chant appris par cinq choristes. Ils le présenteront à une prochaine chorale.
Pourquoi ne pas avoir choisi plutôt le chalet le samedi, il paraît que la place était pleine ? Un raté !
Un échantillon des derniers exemplaires fabriqués, dont trois reliés avec des tissus que vous ne trouverez pas au marché Saint-Pierre ! Les motifs des n° 1, 2 et 5 ont été dessinés par les ateliers Whitestone. Plus d’infos sur
https://whitestonejane.wordpress.com/oeuvres/painting/peinture-2014/
REPAS DANOIS
Bon, on oublie les ratés, passons plutôt au repas danois, une réussite ! Glædelig jul !
Paula et Leïla se sont révélées dans leur langue. Elles nous ont fait bosser jusqu’à qu’on soit morts de faim,
l’envie de schnaps grandissait de minute en minute, du coup on a beaucoup bu mais on a progressé en danois. Façon de parler, c’est assez difficile, prononciation et orthographe déconcertantes.
On a appris que Leïla était en fait un prénom polysémique, qui signifie d’une part la nuit en arabe, mais qui peut venir aussi du finno-same Aila/Áila, lui-même dérivé du prénom Helga, et veut dire sage/sainte.. Que les Danois parlaient toujours doucement. Que le Danemark était un pays privilégié en Europe, là où la fracture sociale entre riches et pauvres était la plus réduite, qu’il y avait une protection sociale modèle… Mais où le taux de suicides était le plus important ! Allez comprendre… En fait le groupe Leïla et le groupe Paula ont eu sûrement des infos différentes, faites donc « répondre » à cet article incomplet. On a cuisiné avec la chef Paula : toasts au hareng et saumon,
chou rouge au goût surprenant, et un rôti de porc parfumé. Dessert : compote de pommes aux sablés d’amande.
Merci à nos 2 référentes !